Règlement sur l’aide aux personnes et aux familles

Demande d’appui à l’avis de la FAFMRQ
sur le projet de règlement sur l’aide aux personnes et aux familles

Le 5 janvier dernier, la Gazette officielle du Québec publiait un projet de règlement sur l’aide aux personnes et aux familles. Parmi les modifications proposées, le projet de règlement « vise à bonifier l’exclusion partielle du revenu de pension alimentaire réalisé par la famille qui compte au moins un enfant à charge, de 100$ par mois par famille avec enfants à charge, à 100$ par mois par enfant à charge ».

Bien qu’il s’agisse d’un gain pour les familles assistées sociales qui ont deux enfants et plus, la FAFMRQ veut profiter de l’occasion pour revendiquer à nouveau la fin du détournement des pensions alimentaires pour enfants à l’aide sociale, à l’aide financière aux études, dans les programmes d’aide au logement et à l’aide juridique.

Or, selon la loi, tout groupe ou toute personne dispose d’un délai de 45 jours pour transmettre un avis à la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. C’est ce que vient tout juste de faire la Fédération. L’Avis porte principalement sur deux points : 1) les pensions alimentaires pour enfants et 2) les pertes financières pour les familles qui ont des enfants en garde partagée occasionnées par des changements dans les modalités de paiement des allocations familiales provinciale et fédérale.

Afin de donner plus de force à nos revendications, nous demandons aux groupes et aux personnes de faire parvenir une lettre d’appui à la Ministre Julie Boulet. Vous trouverez ici une lettre-type que nous vous invitons à modifier à votre guise. La DATE LIMITE pour faire parvenir votre lettre est le 18 FÉVRIER PROCHAIN.

Projet de règlement

Avis de la FAFMRQ (Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec)

Lettre d’appui

Merci d’avance de votre collaboration !

Sylvie Lévesque
Directrice générale
FAFMRQ
584, rue Guizot Est
Montréal, Qc. H2P 1N3
Tél.: (514) 729-6666
Télécopieur: (514) 729-6746
site: www.fafmrq.org

Publié dans les catégories :

Justice
Print Friendly