Soutien aux organismes

Défense collective des droits :

Nous avons travaillé en collaboration avec l’ODAS (Organisation d’aide aux sans-emploi) sur certains aspects de la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles.

Rédaction d’une deuxième opinion juridique sur la comptabilisation par l’aide sociale de l’entraide (paniers de nourriture, paiements de dettes par des proches, etc.); Et par la suite, participation à une rencontre avec les groupes de défense du Sud-Ouest pour expliquer l’opinion juridique.

Nous avons aussi poursuivi notre démarche de soutien à monsieur Abdelkader Belaouni, réfugié en sanctuaire à l’Église St-Gabriel, depuis maintenant plus de deux années, pour la reconnaissance de son statut au Canada.

Me Katherine Ramsey participe activement au Comité d’appui à monsieur Belaouni.

Nous avons aussi participé et appuyé les revendications des organismes communautaires dans les luttes sociales menées pour obtenir le respect et la reconnaissance de droits tels : logement, aide sociale, consommation, dossiers de quartier touchant l’accès à des services ou touchant la qualité de vie, etc..

Nous offrons aussi des ateliers d’informations juridiques directement dans les groupes communautaires, à partir des demandes et besoins exprimés par les membres et participants de ces groupes. Les thèmes et l’horaire des rencontres sont déterminés en fonction conjointement par le groupe et les membres de notre équipe.

Appuis aux organismes communautaires :

Soutien aux organisations communautaires sur les aspects juridiques de leur pratique et des services à la population; nous avons fait de nombreuses consultations et avis juridiques;

Participation de membres de notre équipe au conseil d’administration d’organismes : Raquel Sanchez : Madame Prend Congé, Lise Ferland : Familles en Action et Cité des Bâtisseurs, Stéphane Proulx : Formétal.

Partager ou imprimer cette publication :
Print Friendly