Punaises de lit

LES PUNAISES DE LIT : MIEUX LES CONNAÎTRE POUR MIEUX LES COMBATTRE*

La plupart des grands centres urbains sont depuis déjà quelques temps, pris avec un nombre croissant d’infestations de punaises de lit et Montréal n’est pas l’exception !

Les Services juridiques ont, à plusieurs reprises, organisé des ateliers à ce sujet afin de sensibiliser la population à ces insectes et à leurs conséquences néfastes. Les locataires et propriétaires ont des droits et des obligations quand une infestation de ce type ce manifeste. Il existe aussi de recours en cas d’inaction de la part du propriétaire.

Récemment, la Ville de Montréal a produit un guide de prévention et d’intervention à l’intention des propriétaires, exploitants et gestionnaires d’immeubles montréalais. Rappelons que ces derniers sont responsables de l’extermination dès qu’ils sont avisés de la présence de punaises de lit dans un logement.

Ce guide est disponible gratuitement en français et en anglais. Vous pouvez vous le procurer dans les bureaux d’arrondissement, aux bureaux Accès Montréal et dans les CSSS.

Il est aussi disponible en ligne ci-dessous :

Guide pratique à l’intention des propriétaires, exploitants et gestionnaires d’immeubles : Français - English

La Ville de Montréal a également produit un déplaint d’information sur la punaise de lit

Épinglons la punaise: Français - English

Communiqué de la Ville de Montréal (13 octobre 2010)

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Environnement/punaisedelit/

Publié dans les catégories :

Divers
Print Friendly