15 octobre 2015 [Centre de Justice de proximité] Atelier: comment gérer vos conflits autrement !

Une invitation du centre de Justice de proximité du Grand Montréal:

À MONTRÉAL LE 15 OCTOBRE 2015 : ATELIER-MIDI GRATUIT « COMMENT GÉRER VOS CONFLITS AUTREMENT ! »

 

Vous avez un conflit avec votre voisin, votre frère, votre belle-sœur ? Votre fille a des problèmes avec un camarade de classe ?  Il est possible de gérer ses conflits autrement ! Que faut-il considérer avant d’entamer une procédure dans le système de justice dit traditionnel ? Avez-vous entendu parler de la médiation citoyenne, de la justice participative et des modes alternatifs de résolution de conflits ?

 

Le jeudi 15 octobre 2015, de 12 h à 13 h 30, le Centre de justice de proximité du Grand Montréal en collaboration avec l’organisme Trajet vous invite à participer à son atelier-midi gratuit sur les modes alternatifs de résolution de conflits.

 

On se fait souvent de la justice une idée assez traditionnelle : palais de justice, avocats, juges, procédures, délais, coûts élevés… Mais saviez-vous qu’il existe des alternatives qui vous permettent un meilleur contrôle dans le règlement de vos conflits au lieu de vous voir imposer une décision ? Cet atelier vise surtout à démystifier les différentes solutions alternatives à votre règlement, entre autre la médiation citoyenne, une solution confidentielle et gratuite !

 

Il s’agit d’une conférence grand public ouvert aux intervenants et aux citoyens. Notez que l’animateur ne donnera aucun avis juridique sur votre situation personnelle.

 

C’est un rendez-vous!

 

Quand : jeudi 15 octobre, 12 h à 13 h 30.

Où : locaux du Centre de justice de proximité du Grand Montréal, 407 boul. Saint-Laurent, bur. 410 – station de métro : Place-d’armes.

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : 514-227-3782  ou par courriel à montreal@cjpqc.ca.

 

Au plaisir de vous y rencontrer!

Print Friendly